Home A la une Arrestation de Guy Marius Sagna: ses propos "outrageux" sur la mort de...

Arrestation de Guy Marius Sagna: ses propos « outrageux » sur la mort de Ousmane Tanor Dieng

L’activiste Guy Marius Sagna est actuellement entre les mains des pandores de la section de Recherches de Colobane. Son arrestation est due à ses propos jugés « outrageux », publiés sur sa page facebook concernant le décès de Ousmane Tanor Dieng, ce lundi 15 juillet à Bordeaux, en France dont l’Etat a dépéché un avion pour rapatrier la dépouille afin de lui rendre un dernier hommage avant son inhumation.

Sur sa page Facebook, le leader du mouvement « France Dégage » a déclaré que « c’est une honte pour un homme d’Etat sénégalais que d’aller mourir dans un hôpital de chez l’ancien colonisateur. » Ce post, suivi par des milliers supporters, n’a pas plu aux autorités sénégalaises qui ont immédiatement saisi la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane.

Et les pandores, partis à la recherche de l’activiste, l’ont interpellé. Selon les sources judiciaires, après son interpellation à Dieuppeul, Guy Marius Sagna a été ramené dans les locaux de la Section de Recherches à Colobane où on lui a signifié sa garde à vue.

Most Popular