HomeA la uneBarrages coupe du monde: Le Sénégal perd la première manche en Egypte

Barrages coupe du monde: Le Sénégal perd la première manche en Egypte

Presque deux mois après la finale de la CAN 2021, l’Egypte et le Sénégal se retrouvaient ce vendredi en barrages aller de la Coupe du monde 2022.

Après une première mi-temps marquée par la rapide ouverture du score des Égyptiens suite à un contre son camp de Saliou Ciss (3e), ainsi que par les sorties sur blessures d’Abdou Diallo (14e) et de Mohamed Abdelmonem (39e), les champions d’Afrique sénégalais ont accéléré.

Intenable, Sadio Mané a obligé Mohamed El Shenawy à se détendre après une tête (49e), avant de mettre au supplice plusieurs défenseurs égyptiens, sans que son centre à destination de Famara Diédhiou n’aboutisse (53e).

Inoffensifs durant toute le second acte, les hommes de Carloz Queiroz ont eu quelques opportunités sur coups de pied arrêtés, sans jamais vraiment inquiéter Édouard Mendy. Acculés dans les dix dernières minutes, les Égyptiens s’en sont remis à un grand El Shenawy, qui s’est imposé devant Ismaïla Sarr (79e), pour valider un succès important au Caire (1-0).

Pour encore rêver du Qatar, Aliou Cissé et les Lions de la Téranga sont condamnés à gagner au stade Abdoulaye-Wade de Dakar mardi, tout en faisant attention à ne pas prendre ce fameux but à l’extérieur. L’Égypte est à 90 minute de prendre sa revanche sur la dernière CAN.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular