Home A la une « Boycotter l’Afrique du Sud, est un discours d’abruti politique congénital »,...

« Boycotter l’Afrique du Sud, est un discours d’abruti politique congénital », Kemi Séba

Dans un direct depuis le centre Panaf au Bénin, le leader de l’ONG Urgences Panafricanistes s’est prononcé sur la recrudescence des violences xénophobes en Afrique du Sud. Pour le défenseur de la lutte pour l’auto-détermination de l’Afrique, boycotter l’Afrique du Sud n’est pas la solution. Il faut œuvrer plutôt pour une justice sociale.

Le vrai problème de l’Afrique du Sud une« injustice sociale ». Selon Kemi Seba, il faut militer corps et âme pour aboutir à une « justice sociale » qui est la solution pour guérir la population sud-africaine qui souffre de l’injustice de l’oppression coloniale. Il n’est donc pas question de boycotter l’Afrique du Sud comme le soutiennent certains hommes politiques: « boycotter l’Afrique du Sud, parce qu’ils  sont des racistes est un discours d’abrutie politique congénitale », a déclaré le président de l’ONG Urgences Panafricanistes. A l’en croire, la problématique n’est pas à ce niveau. Il faut donc donner la force à ceux qui ont compris les enjeux comme Julius Maléma qui a compris que le problème n’est pas les autres africains mais un problème d’injuste sociale.

Il invite les africains à être froids politiquement, moins dans l’émotion et plus lucides: « Punir les auteurs des violences xénophobes est une nécessité, mais est ce qu’on va régler le vrai problème? Non…Et d’ici quelques semaines ou mois, cela va recommencer comme on l’a constaté ces dernières années. La solution, c’est une justice sociale », a-t-il insisté.

Most Popular