AccueilA la uneCEDEAO: Levée de l'embargo contre le MALI

CEDEAO: Levée de l’embargo contre le MALI

La CEDEAO avait mercredi levé l’embargo commercial et financier contre le pays. Après la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), c’est au tour de l’Union Africaine (UA) de normaliser ses relations avec le Mali.

Ce vendredi le Conseil de Paix et de Sécurité a levé la suspension du pays de l’organisation continentale. Cette décision met fin à près de deux mois de sanctions contre le Mali après le coup d’État contre le président Ibrahim Boubacar Keita.

Ces dernières semaines la junte avait multiplié les signes envers la communauté internationale, notamment l’investiture du Président Bah Ndaw et la formation d’un gouvernement de transition dirigé par Moctar Ouane, un diplomate de carrière.

Le Conseil de Paix et de Sécurité, au vu des récents développements politiques positifs, décide de lever la suspension qu’il avait imposé contre le Mali. A cet effet, la République du Mali est autorisé à participer pleinement à toutes les activités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- Advertisment -

Most Popular