Le guide religieux Serigne Modou Kara n’est pas du tout ébranlé suite au tollé suscité par ses centres de redressement. Ce dernier s’est encore sorti sorti de ses gonds pour demander à ses lieutenants de se préparer et de tout mettre en œuvre pour la reprise des activités politiques.
« Vox Populi » rapporte que le marabout appelle chaque personne « à l’échelle locale où il se trouve de se considérer comme le superviseur sur place ».
« Je parle en mon titre de guide du parti et président fondateur du Parti de la Vérité pour le Développement (PVD). Il est temps de reprendre les activités. Certes cela a repris sous la coordination de Mamadou Lamine Sene, mais il faut que je clarifie certaines choses à l’endroit des Sénégalais parce que ça fait un peu longtemps que j’ai créé le parti c’était en 2004. C’est désormais le moment pour les Sénégalais qui y croient de venir m’accompagner. Et c’est à moi qu’on a demandé de l’animer, c’est pourquoi personne d’autre que moi ne peut encore le présider », explique-t-il.
Toutefois, Serigne Modou Kara souligne la reprise des activités de son parti n’a rien à voir avec les activités de ses mouvements. Selon lui, il veut que le pays avance et seule « la vérité doit être pérenne, son contraire quelle que soit sa forme est voué à l’échec. C’est donc la politique de la vérité face à la politique politicienne ».
« Il est temps maintenant, le réveil a sonné. C’est pourquoi en tant que guide et fondateur du PVD, je tiens à dire aux Sénégalais que s’ils veulent que le pays avance ou qu’il y ait des changements, qu’ils se rapprochent du PVD », conclut-il.