Home A la une Ces huiles essentielles parfaites pour la peau noire

Ces huiles essentielles parfaites pour la peau noire

Sur le continent africain, les produits de beauté et de bien-être ont la cote. La gent féminine notamment, est très friande des produit cosmétiques. Ce secteur représente un gigantesque marché sur le continent africain. Il faut dire que la peau noire présente de nombreuses caractéristiques qui lui confèrent des atouts indéniables. C’est ainsi qu’on retrouve une multitude de teints en Afrique. Les différentes gammes de teints varient du caramel au foncé cuivré en passant par le teint bleuté. Pour entretenir cette peau gracieuse, les populations africaines ont de tout temps utilisé des techniques qui se sont répandues dans le monde.

Merci aux huiles essentielles !

Aujourd’hui, le secteur des produits de beauté est en plein essor en Afrique. Sur le marché, on en trouve de tous les goûts pour toutes les bourses. Cependant, ces produits de beauté ne sont pas toujours sans conséquence su la peau car ils contiennent des substances chimiques. En Afrique, malgré la présence de ce genre de produits de beauté, il y a des variétés naturelles sans dommage qui sont mises en valeur pour la peau et qui font le bonheur des femmes africaines. On peut citer notamment les huiles essentielles qui sont une bénédiction pour la peau noire.

Cette peau a besoin de beaucoup de soins, elle a besoin d’être hydraté fréquemment pour préserver son éclat et diminuer l’apparition d’acné. La peau noire a la particularité d’être un peu plus grasse et c’est dans ce sens que les huiles essentielles sont le compagnon idéal. Les huiles essentielles riches en vitamine A, D, E, F sont sans doute les meilleures pour la couleur ébène. Voici ci-dessous une liste des huiles essentielles qui contiennent tous les éléments nécessaires au bien-être de la peau noire.

  • L’huile de Coco
  • L’huile d’Argan
  • L’huile de Jojoba
  • L’huile d’Amande douce
  • L’huile de Palme
  • L’huile d’Avocat
  • L’huile d’Andiroba

Most Popular