HomeA la uneCESE: L'Ige fouille la gestion des deux Aminata

CESE: L’Ige fouille la gestion des deux Aminata

L’ancienne présidente du conseil économique social et environnemental continue de faire les choux gras de la presse. Selon nos informations, l’IGE va s’intéresser de très près au passage qui n’aura duré qu’an et demi d’Aminata Touré à la tête de la troisième institution de la République. La mission de vérification et d’audit de l’IGE concernant également la gestion d’Aminata Tall, qui pendant six ans, de 2013 à 2019, a présidé aux destinées du Conseil économique, social et environnemental. Mais, au vu des derniers développements de l’actualité politique, il semble que c’est moins cette dernière qui semble sous le viseur des enquêteurs que celle qui l’a remplacée. Il s’agira, en effet, de vérifier l’état des lieux à son arrivée et à sa sortie du CESE.

Nommée présidente de ladite institution par décret numéro 2019-205 du 14 mai 2019, Mimi Touré avait remplacée à ce poste Aminata Tall avant d’en être limogée au profit d’Idrissa Seck, un an et demi plus tard. Depuis lors, même si elle se réclame encore du parti au pouvoir, son discours tend à se radicaliser, en atteste sa dernière sortie publique à propos d’un éventuel troisième mandat du président Macky Sall ou encore l’acte posé à la fin de sa mission à la tête du CESE, de refuser de procéder à une passation de services avec son successeur, Idrissa Seck.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular