HomeA la uneConseil des ministres: Macky Sall propose d'amnistier Karim et Khalifa

Conseil des ministres: Macky Sall propose d’amnistier Karim et Khalifa

Le président Macky Sall a tenu hier son premier Conseil des ministres avec le nouveau gouvernement. C’était une première rencontre entre le président de la république Macky Sall et ses ministres dont certains sont nommés pour la première fois et d’autres ont été reconduits. Lors de cette réunion tenue au palais, le chef de l’Etat a pris une importante décision qui va plaire à Khalifa Sall et Karim Wade.

En effet, le chef de l’Etat a donné des instructions au nouveau Garde des Sceaux, ministre de la justice, Ismaila Madior Fall, pour qu’il trouve des solutions afin que l’ancien maire de Dakar condamné, en 2018, à cinq ans de prison ferme, assortie d’une amende de 5 millions de francs CFA et le fils de Me Abdoulaye Wade condamné en 2015 à une peine de six ans de prison ferme, et d’une amende de 138 milliards de F Cfa, puissent bénéficier d’une amnistie. En tout cas, le président est prêt à trouver une autre option pour permettre à ces deux ‘’K’’ de retrouver leurs droits civiques.

«Abordant la consolidation du dialogue national et l’ouverture politique, le Président de la République demande au Garde des Sceaux, Ministre de la Justice d’examiner, dans les meilleurs délais, les possibilités et le schéma adéquat d’amnistie pour des personnes ayant perdus leurs droits de vote», lit-on dans le communiqué du conseil des ministres.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular