AccueilA la uneCoronavirus: La décision radicale du gouvernement italien sur les matches de Serie...

Coronavirus: La décision radicale du gouvernement italien sur les matches de Serie A

Comme attendu, en raison de l’épidémie de coronavirus qui touche fortement l’Italie, les matches de Serie A se joueront désormais à huis clos et ce pendant un mois.

Après une longue journée de réunions, alors que la barre des 100 morts a été atteinte de l’autre côté des Alpes, le gouvernement italien a décrété que tous les événements sportifs étaient suspendus jusqu’au 3 avril. Il est toutefois possible d’organiser des rencontres dans des installations sportives sans aucun supporter.

La Serie A va donc se poursuivre avec des rencontres à huis clos durant les quatre prochaines semaines au minimum. Les 6 matches reportés le week-end dernier, dont le choc au sommet entre la Juventus et l’Inter Milan, devraient se tenir samedi et dimanche, même si la Lega n’a pas encore officialisé de nouvelle programmation.

L’UEFA va probablement suivre les ordres du gouvernement italien et faire jouer le 8e de finale retour de Ligue des champions Juventus-OL à huis clos, tout comme les rencontres de l’Inter et de la Roma en Ligue Europa (respectivement contre Getafe et Séville).

En rugby, la rencontre Italie-Angleterre, comptant pour le Tournoi des 6 Nations, se jouera donc sans supporter, le 14 mars au Stade Olympique de Rome. En cyclisme, Milan-San Remo et le Tirreno-Adriatico devront être officiellement reportés.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular