AccueilA la uneCorruption à l'IAAF: Massata Diack condamné à 5 ans de prison en...

Corruption à l’IAAF: Massata Diack condamné à 5 ans de prison en appel à Paris

Suite et pas fin dans l’affaire de corruption à l’IAAF. En effet, la Cour d’Appel de Paris a condamné ce jeudi Massata Diack à 5 ans de prison sur son verdict du procès en appel pour corruption et détournement de fonds en janvier dernier. Elle a confirmé la sentence rendue en première instance contre l’ancien consultant marketing de la Fédération internationale d’athlétisme ( ex-IAAF) et fils de l’ancien président Lamine Diack, dans l’affaire du dopage des athlètes russes en 2011.

Massata Diack a été condamné pour complicité au sein d’un système de pots-de-vin afin de cacher les cas de dopage chez les sportifs russes en 2011. Cela avait permis à certains d’entre eux de participer aux Jeux Olympiques de Londres l’année suivante. La cour a réduit l’amende d’un millions d’euros à 500 000€ infligé lors du premier jugement.

Habib Cissé, ancien conseiller juridique du patron de la fédération internationale d’athlétisme, est aussi condamné à 3 ans de prison avec sursis. Une peine inférieure aux réquisitions du parquet général qui étaient de 3 ans mais avec seulement 2 ans de sursis.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular