Home A la une Côte d'Ivoire: "J'ai pris la bonne décision", dit Alassane Ouattara sur le...

Côte d’Ivoire: « J’ai pris la bonne décision », dit Alassane Ouattara sur le 3e mandat

Alors que le pays est sous tensions ambiantes après son annonce de briguer un nouveau mandat à la tête de la Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a déclaré lundi, qu’il a « pris la bonne décision », rapporte Connectionivoirienne.com.

Le président Alassane Ouattara ne reviendra pas sur sa décision de se présenter à la course pour un troisième mandat présidentiel à la tête de la Côte d’Ivoire. Alors que l’ancien premier ministre Gon Coulibaly, candidat du RHDP, est décédé, il fallait trouver un candidat à la hauteur.

Pour Ouattara, il était impossible de préparer un candidat aussi vite, et donc cela a motivé sa décision de revenir. « J’ai pris la bonne décision », a indiqué le chef de l’Etat ivoirien. « On ne peut pas préparer un successeur en quatre semaines », a-t-il ajouté en soulignant qu’il fait « un sacrifice » en prenant cette décision.

Une décision qui a consterné plus d’un en Côte d’Ivoire et ailleurs qui jugent « inconstitutionnelle » la candidature de Ouattara pour un troisième mandat. Réfutant ces allégations, Ado ne compte pas en faire un débat sans fin et indique que « je ne voudrais pas rentrer dans ce faux débat de Constitution (…) les gens peuvent bavarder ».

Aussi, réagissant aux mouvements d’humeur de la semaine dernière qui ont fait cinq morts, Ouattara reste ferme et souligne que « la violence ne passera pas ». Il souhaite cependant que « l’apaisement » ait droit de citer en Côte d’Ivoire. « Faisons en sorte que le pays demeure dans la paix », a-t-il ajouté.

Most Popular