Home A la une Coup d'Etat au Mali: Les putschistes au domicile de l’imam Dicko

Coup d’Etat au Mali: Les putschistes au domicile de l’imam Dicko

Mahmoud Dicko, figure du mouvement de la résistance nationale, le M5, a reçu ce jeudi, à son domicile, les auteurs du coup d’Etat survenu le mardi 18 août 2020 au Mali. Les sujets abordés n’ont pas été révélés par les deux parties.

Après avoir renversé le régime du président Ibrahim Boubacar Kéita, les putschistes ont eu un tête-à-tête avec le célèbre imam Mahmoud Dicko, ce jeudi 20 août 2020. Au terme de cette entrevue, le chef de file du M5 a déclaré que sa « mission est terminée »« Le Cheikh Imam Dicko estime que sa mission est arrivée à terme ! Il souhaite continuer à diriger les prières ! », a écrit la page de la CMAS, connue pour être l’un des relais les plus crédibles de souteneurs de l’Imam Dicko.

Cette nouvelle annonce vient corroborer la récente déclaration de Dicko sur les ondes de la Rfi. Le guide religieux avait rejeté toute possibilité d’être candidat. « En 2023, je serai candidat de rien! », a-t-il déclaré, ajoutant : « Je suis imam et je resterai imam. C’est ce que je sais faire le mieux ».

Les frontières terrestres, maritimes et aériennes du Mali jusqu’à nouvel ordre, après le coup d’Etat au Mali, et une négociation secrète est en cours pour envoyer le président IBK en exil.

Most Popular