HomeA la uneCoupe du monde: Le Maroc bat le Portugal et entre dans l'histoire...

Coupe du monde: Le Maroc bat le Portugal et entre dans l’histoire !

La folle épopée du Maroc continue ! Les Lions de l’Atlas entrent dans l’histoire de la Coupe du monde en devenant la première équipe africaine à se qualifier pour les demi-finales de la compétition. Au bout d’une partie acharnée et irrespirable où ils ont livré une performance héroïque, les joueurs de Walid Regragui sont venus à bout du Portugal ce samedi soir (1-0). Solides derrière, réalistes devant, les partenaires d’Achraf Hakimi ont joué avec leurs armes pour entrer dans la légende de la Coupe du monde et écrire une page mémorable de l’histoire du football marocain.

Pendant une grosse demi-heure, les débats de ce troisième quart de finale de la Coupe du monde ont pourtant été équilibrés. Les deux nations se sont longtemps jaugées et n’ont pas pris de risques dans les premières minutes de leur troisième opposition dans cette compétition. Les Portugais ont bien tenté de prendre les devants rapidement, mais à l’exception d’une tête dangereuse de Joao Félix détournée par Yassine Bounou (5e), ils ont buté sur un bloc marocain solidaire, toujours aussi bien organisé et bien en place tactiquement, malgré l’absence de Nayef Aguerd et Noussair Mazraoui. Le plan du sélectionneur Walid Regragui consistait à sortir des 45 premières minutes en gardant sa cage inviolée. Il a marché à la perfection et même plus que ça.

Le Maroc rentre ainsi dans l’histoire en devenant la première équipe africaine de l’histoire à se hisser dans le dernier carré d’une Coupe du monde ! Les Lions de l’Atlas l’ont emporté face au Portugal (1-0) grâce à un but de Youssef En-Nesyri. Les Marocains ont été héroïques défensivement face à l’attaque portugaise qui a manqué de précision. Enorme déception pour la Seleção qui s’arrête en quart de finale. Le Maroc affrontera la France ou l’Angleterre en demi-finale.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular