L’un des meilleurs joueurs de l’histoire, Lionel Messi, pourrait battre le record de Gabriel Batistuta ce soir lors du match Argentine-Hollande. ‘La Pulga’ n’est qu’à un but du record de Batistuta (10 buts).
Le joueur de 35 ans mènera ses troupes dans un choc passionnant contre la talentueuse sélection néerlandaise au Lusail Iconic Stadium, comptant pour les huitièmes de finale.
Messi, qui a déjà battu le record du légendaire Maradona, espère devenir le meilleur buteur argentin en Coupe du monde ce soir lorsqu’il croisera le fer avec les Pays-Bas.
Le capitaine argentin cherche maintenant à égaler le record de Gabriel Batistuta (10 buts). La star du Paris Saint-Germain a inscrit 9 buts en 5 Coupes du monde depuis 2006.
Le septuple Ballon d’Or a marqué 3 buts dans ce tournoi et a été l’un des meilleurs joueurs de la compétition jusqu’à présent. Il est actuellement deuxième ex aequo dans la course au titre de meilleur buteur, derrière son coéquipier en club Kylian Mbappé, qui a inscrit 5 buts en 4 matchs.
Argentine vs Pays-Bas : un air de déjà-vu
Les deux équipes se connaissent très bien. Les Sud-américains ont remporté la finale de la Coupe du monde 1978 à Buenos Aires en battant les Pays-Bas (3-1). Elles se sont retrouvées en quarts de finale de l’édition 1998 à Paris, où la légende d’Arsenal Denis Bergkamp a inscrit un but sublime lors de la victoire des Pays-Bas (2-1).
Enfin, il y a huit ans, au Brésil, l’Albiceleste s’était imposée aux tirs au but et avait décroché son ticket pour la finale du mondial.