Home A la une Covid-19 aux Etats-Unis: Nouveau record de décès en 24h

Covid-19 aux Etats-Unis: Nouveau record de décès en 24h

Les États-Unis ont dénombré, en 24 heures, plus de 2 200 décès dus au nouveau coronavirus, le plus grand solde journalier enregistré par un pays, a indiqué l’Université Johns Hopkins.

Après deux jours de baisse du nombre de morts, les États-Unis ont enregistré 2 228 décès, ce qui porte le nombre total de décès dans le pays à 25 757, selon le décompte de l’université John Hopkins mardi. Le solde quotidien le plus élevé avait été enregistré vendredi, également aux Etats-Unis, avec 2 108 morts. Le nombre de cas officiellement déclarés de covid-19 a dépassé lundi 600 000 contagions diagnostiquées aux États-Unis. Environ trois millions de tests ont déjà été effectués dans le pays. Le centre de l’épidémie reste New York, malgré un ralentissement des admissions à l’hôpital. « Dans l’obscurité, nous pouvons voir des rayons de lumière« , a déclaré le président américain lors de la conférence de presse quotidienne sur la situation de la Covid-19.

Donald Trump a également annoncé la suspension du financement américain des opérations de l’Organisation mondiale de la santé, justifiant la décision par la «mauvaise gestion» de la pandémie de Covid-19. Les prédictions du nombre de décès aux États-Unis, selon le modèle le plus cité (IHM), qui analyse la façon dont l’épidémie a évolué en Chine et en Europe, sont pour la première vague de la covid-19 dans environ 70 mille décès.

La pandémie de Covid-19 a déjà fait plus de 126 000 morts et infecté près de deux millions de personnes dans 193 pays et territoires. Après être apparue en Chine en décembre, l’épidémie s’est propagée à travers le monde, les États-Unis étant actuellement le pays ayant le plus grand nombre de décès et d’infections. Le continent européen, avec plus de 996 000 personnes infectées et plus de 84 000 morts, est celui qui enregistre le plus grand nombre de cas, et l’Italie est le deuxième pays au monde avec le plus de décès, avec 21 067 décès et plus de 162 000 cas confirmés.

Most Popular