Après avoir contribué comme d’autres footballeurs, à la cagnotte pour relancer les recherches de l’avion dans lequel se trouvait Emiliano Sala, Kylian Mbappé a ressorti son carnet de chèque dimanche pour participer à la levée de fonds afin de retrouver aussi le corps du pilote de l’appareil.
En effet, c’est en écho à l’appel de la famille de David Ibbotson aux dons sur internet, pour relancer des recherches, afin de retrouver leur fils, le pilote britannique de l’avion qui s’est abîmé dans la Manche, alors qu’il transportait le footballeur argentin que MBappé a laissé parler une fois encore son cœur. Les enquêteurs britanniques ont récupéré mercredi un corps, identifié jeudi comme étant celui de l’ex-attaquant du FC Nantes, mais ont dû interrompre leurs recherches en raison des mauvaises conditions météorologiques affectant le site où se trouve la carcasse de l’avion, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île anglo-normande de Guernesey.
Kylian Mbappé a donné environ 30 800 euros, soit la même somme qu’il a offerte pour la cagnotte lancée par la famille d’Emiliano Sala afin de relancer les recherches, sur la plateforme GoFundMe. Cette fois, le don a été effectué sous le nom d’ »Elie Lottin », Lottin étant une partie du nom de famille du footballeur. Lundi 11 février, la cagnotte a atteint environ 130 000 livres sterling, soit près de 150 000 euros.