HomeA la uneElections locales: Que mijotent Ousmane Sonko et Abdoulaye Baldé ?

Elections locales: Que mijotent Ousmane Sonko et Abdoulaye Baldé ?

C’est nos confrères de Senegal7 qui ont donné l’information. D’après ces derniers, le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé par ailleurs secrétaire général de parti, l’Union Centriste du Sénégal (UCS) laissé en rade par la majorité présidentielle depuis 2019 d’après ses propres aveux  serait à deux pas de s’allier avec le leader de Pastef les Patriotes Ousmane Sonko.

Des tractations seraient de mise dans la plus grande discrétion entre ces deux hommes. Et pour en avoir le cœur net, il suffit de voir comment Baldé doute de l’affaire Adji Sarr.

« Dans mon intuition d’enquêteur, il y a peut être des non dits. Parce que les éléments qui constituent un viol sont matériels et physiques. Jusqu’à présent, je suis un peu dubitatif.

Je ne condamne ni l’un ni l’autre. J’attends de voir les éléments probants qui prouveront la culpabilité et il faut aussi respecter la présomption d’innocence». De surcroit, Abdoulaye Baldé dit être laissé en rade depuis 2019 alors que c’est le Chef de l’Etat qui lui a demandé de rejoindre leur majorité.

Mais depuis lors, son parti est écarté de la gestion du pays. Dire que si tout se passe bien ,le secrétaire général de l’Union des Centristes va s’allier avec Ousmane Sonko.Ce qui risque de porter un rude coup à la majorité présidentielle lors des prochaines élections locales dans la partie sud du pays. Et en politique, aucun acte n’est anodin !

- Advertisment -

Most Popular