Home A la une Émigration clandestine: Une pirogue interceptée par la police à Soumbédioune

Émigration clandestine: Une pirogue interceptée par la police à Soumbédioune

Le chavirement de la pirogue transportant des migrants au large des côtes de la Mauritanie, faisant plus d’une cinquantaine de morts, n’a pas découragé les candidats. Hier, mercredi, une pirogue remplie de migrants clandestins, en partance pour l’Europe, a été interceptée par les limiers du commissariat de la Médina.
Les éléments du commissariat du 4ème arrondissement ont intercepté cette embarcation ayant pour passagers principaux des candidats à l’émigration, sur les rives de la mer à Soumbédioune. La pirogue transportait une trentaine de candidats à l’émigration clandestine.
On apprend du bureau des relations publiques de la police nationale qu’ils ont été interpellés très tôt le matin.
C’est précisément entre 4h et 5h du matin que l’embarcation a été interceptée. La pirogue en question, a quitté la Gambie pour rallier l’Espagne. Mais elle a débarqué ses passagers à la plage de Soumbèdioune où les policiers qui étaient en mission de sécurisation les ont trouvés. En fait, la pirogue était si suspecte aux yeux des policiers qu’ils ont cherché à en savoir plus sur elle. Parmi les candidats à l’émigration clandestine arrêtés, il ya 10 Sénégalais et 20 Gambiens.
La Police de l’air et des Frontières qui a hérité du dossier a ouvert une enquête.

Most Popular