AccueilA la uneEscroquerie: Quand le procureur spécial de la Crei fait condamner son neveu

Escroquerie: Quand le procureur spécial de la Crei fait condamner son neveu

C’est presque inédit ! En effet, le Tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné Mouhamadou Touré à 6 mois de prison ferme. Selon SourceA dans sa livraison de ce mardi, il est reconnu coupable du chef d’escroquerie. Sa victime n’est personne d’autre que Abdoulaye Diagne, procureur spécial de la Crei, qui en plus, est son oncle.

Le montant du préjudice s’élève à 20 millions de francs Cfa. Selon l’économie des faits, rappellent nos confrères, le prévenu s’est rapproché de la partie civile, en l’occurrence le procureur Abdoulaye Diagne, pour lui montrer un véhicule de marque Mercedes.

Le prix de la carrosserie s’élève à 45 millions de francs Cfa. Intéressé, le maître des poursuites lui remet une avance de 20 millions de francs Cfa en plusieurs tranches. Ce qui ne lui a pas permis de rentrer en possession de sa voiture, comme le lui avait promis son neveu. Après une longue attente, Mouhamadou Touré contacte le plaignant, pour lui dire que le véhicule a pris feu.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular