AccueilA la uneFinale CAN 209: L'Algérie exulte enfin

Finale CAN 209: L’Algérie exulte enfin

L’Algérie a dominé le Sénégal (1-0) vendredi soir, en finale de la CAN 2019, avec un but extrêmement rapide (et étrange) de Bounedjah. Les Fennecs, qui ont réussi à tenir tout le match sans attaquer, plongent tout un pays dans la joie.

Tant de victoires fêtées comme des trophées, depuis des années, sans que l’Algérie n’atteigne même la finale ensuite… Il fallait donc attendre 2019 pour que les Fennecs du monde entier soient récompensés. Les Algériens sont champions d’Afrique, victorieux du Sénégal (1-0) grâce à un but dès la deuxième minute de jeu et une recette défensive qu’on ne soupçonnait pas forcément, tant les joueurs de Djamel Belmadi avaient surtout fait étalage jusque-là de leur joli pouvoir offensif. C’est la deuxième CAN de l’Algérie, après 1990.

A l’inverse, les Lions de la Teranga perdent la deuxième finale de leur histoire, après leur échec de 2002 aux tirs au but face au Cameroun. Pour les Algériens, c’est aussi un premier sacre à l’extérieur, cette fois en Egypte, puisque l’édition 1990 avait été remportée en Algérie. Une victoire 1-0, déjà (contre le Nigeria). On n’a malheureusement pas assisté au match qu’on espérait, mais c’est le lot de toutes les finales de la planète. Les Fennecs ont donc marqué extrêmement tôt, s’adaptant dans la foulée pour jouer contre nature.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular