AccueilA la uneGabon: Ali Bongo va briguer un 3e mandat

Gabon: Ali Bongo va briguer un 3e mandat

Agé de 63 ans, le président Ali Bongo a annoncé sa volonté de briguer un troisième mandat à la tête du Gabon. Ce nouveau mandat, sera celui qui va couronner les efforts entamés depuis plus d’une décennie, selon le chef de l’Etat gabonais.

Samedi, à Libreville, à l’occasion de la 54e anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG), le parti au pouvoir, le président Ali Bongo s’est adressé aux militants et sympathisants du PDG. Avec un ton de conciliation, il a appelé à plus d’engagement, d’union et remercier les membres du partis. Le patron du PDG a également fait une déclaration qui fait déjà objet de débat à Libreville.

« Chers camarades, 2023 approche à grand pas. Je serai là avec vous. Pour vous. La seule issue sera la victoire. Une victoire franche, nette, indiscutable », a déclaré, Ali Bongo Ondimba qui a estimé qu’il doit être là en 2023 « pour que le travail commencé soit achevé ».

« A titre personnel, j’ai également traversé une terrible épreuve. Aujourd’hui, je l’ai totalement et définitivement surmontée », a affirmé Ali Bongo qui, après son accident vasculaire cérébral (AVC), se dit complètement guéri et prêt pour un troisième mandat à la tête du Gabon.

Ali Bongo Ondimba, 63 ans, est arrivé au pouvoir après une élection présidentielle anticipée organisée en août 2009 après le décès au pouvoir de son père, Omar Bongo Ondimba, qui a dirigé le Gabon de 1968 à 2009. Réélu en 2016, Ali Bongo peut se représenter indéfiniment, selon la constitution révisée en 2017.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular