Ce Jeudi 12 Novembre, sera donné le coup d’envoi de l’un des plus prestigieux tournois de golf du monde, le masters d’Augusta. L’année dernière, c’est la légende Tiger Woods qui remportait ce tournoi. Woods, qui est considéré comme le plus grand golfeur de tous les temps revenait alors de très loin. En effet, l’immense champion revenait de très loin après une période marqué par de graves blessures, notamment au dos et des problèmes personnels récurrents. Le champion américain a touché le fond lorsqu’il fut arrêté à plusieurs reprises pour conduite en état d’ivresse. En ce moment, personne ne donnait cher de la peau de Tiger, on le voyait perdu à jamais pour le golf. Mais un champion reste un champion, Tiger Woods est revenu du fonds des abysses l’année dernière, le comeback du siècle pour remporter la cinquième fois, le masters d’Augusta. Malgré une année 2020 en deçà de ses attentes, le Tigre est capable de se surpasser à nouveau pour conserver sa célèbre veste verte. Cependant, un constat est là, il y a une nouvelle génération de golfeurs qui ont très faim et qui veulent prendre le pouvoir. L’un des symboles de cette nouvelle génération de golfeurs est John Rahm.
L’espagnol de 26 ans est le numéro 1 mondial et il se prépare activement pour le Masters d’Augusta. L’espagnol révisait ses gammes au cours du pré-tournoi du Masters d’Augusta. Lors de ce tournoi préparatoire, John Rahm a réalisé une performance exceptionnelle qui a choqué le monde du golf et fait le tour des réseaux sociaux. Sur le terrain de green, le jeune golfeur a réalisé un coup extraordinaire. Il devait faire rentrer la balle dans le trou mais il était séparé par un cours d’eau qu’on retrouve fréquemment sur les parcours de golf. Face à cet obstacle, le numéro 1mondial a eu une révélation, une audace qui est entré dans les annales du golf.
Pour réussir à faire rentrer la balle dans le trou, Rahm devait la faire ricocher sur l’étang qui touchait le green. La probabilité que ce coup réussisse était très faible voire impossible. Le golfeur a alors déjoué tous les pronostics en faisant trois ricochets sur l’eau qui ont permis à la balle de prendre une direction circulaire et se diriger avec précision dans le trou. De l’avis des experts du golf, c’est la première fois qu’un coup de ce genre est réalisé, tout simplement le coup du siècle. Revivez cette action incroyable de John Rahm dans la vidéo ci-dessous :
Jon Rahm with the most insane hole-in-one of all time 🤯
(via @TheMasters)pic.twitter.com/aAQO0UUaDJ
— Sports Illustrated (@SInow) November 10, 2020