HomeA la uneGuinée: Me Wade propose d’accueillir Alpha Condé dans sa villa à Dakar

Guinée: Me Wade propose d’accueillir Alpha Condé dans sa villa à Dakar

Alors que le président déchu de la Guinée, Alpha Condé, est toujours détenu par les militaires qui l’ont arrêté lors d’un coup d’Etat, l’ancien président, Abdoulaye Wade, se propose de l’accueillir au Sénégal dans sa villa du bord de mer.

Toujours détenu au palais Mohamed V par l’armée, qui a pris le pouvoir le 5 août dernier à la suite d’un coup d’Etat, le désormais ancien président de la Guinée compte encore des amis parmi les personnalités africaines. C’est le cas d’Abdoulaye Wade, qui a annoncé qu’il mettra à sa disposition, sa maison à Dakar.

« Si vous souhaitez, à un moment ou un autre, un retrait momentané de réflexion, sans vous couper de votre base, je mets à votre disposition la maison que j’occupe actuellement à Dakar, en bordure de mer, à une heure d’avion de Conakry », a indiqué Wade, cité par le porte-parole de son parti, le PDS. « Je dois la libérer incessamment pour retourner à ma maison familiale du Point, E dont la réfection est quasiment terminée. J’ai la conviction que le Président Macky Sall n’y verra pas d’inconvénient », a expliqué Wade.

Notons que l’ancien président guinéen, Alpha Condé, a refusé de quitter son pays alors que les émissaires de haut rang de la CEDEAO, dont les présidents du Ghana, Nana Akufo-Addo, et de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, lui avaient proposé de les suivre.

- Advertisment -

Most Popular