AccueilA la uneHausse des denrées: Le désarroi des sénégalais !

Hausse des denrées: Le désarroi des sénégalais !

L’année 2021 a été marquée par une importante hausse des prix des denrées de premières nécessité. Ce fléau est devenu une casse-tête pour la population qui sait plus où se donner la tête. Face à cet état de fait, le gouvernement à travers le ministre du commerce convoqué les secteurs afin de soulager les ménages.

Face aux maigres revenus des Sénégalais qui ont dû mal à couvrir tous les besoins, les ménages sont dans la perturbation et confrontés à un dur quotidien, peu enviable. Face a cette situation catastrophique, ‘’Gorgorlu’’ est obligé de faire un prêt au boutiquier et les femmes d’utiliser leur bénéfice de vente pour ne pas mourir de faim.

Le riz, l’huile et le sucre connaissent un véritable hausse dans le marché sénégalais. Pendant ce temps, le gouvernement justifie cette hausse à des facteurs externes comme la pandémie de covid-19.

Pour l’économiste Khadim Bamba Diagne cette hausse  est plutôt liée aux mesures restrictives  prise par le gouvernent justement pour faire face a la pandémie du covid-19 il explique que ces mesures ont fait baisser l’activité économique donc les revenus des manages et de l’Etat ont baissé.

L’on signale la semaine dernière, Le Chef de l’Etat a décidé de baisser les prix de certaines denrées alimentaires. Le prix de l’huile de 1200 FCFA est réduit à 1100 FCFA le litre, soit une baisse de 100 FCFA par litre. Le  prix du riz brisé non parfumé qui était de 15.000 FCFA le sac de 50 kg est passé à 13.750 FCFA, soit une baisse de 25 FCFA par Kg. Le prix du sucre de 625 FCFA passe à 600 FCFA, soit 25 FCFA/Kg. Pourvus ce cette baisse allège le panier de la ménagère.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular