Home A la une Hivernage 2019: La foudre fait 15 morts

Hivernage 2019: La foudre fait 15 morts

Après les 3 pêcheurs tués en mer la semaine dernière au large de Soumbèdioune, la foudre a encore fait d’autres victimes, 3 au total, ce samedi rien qu’à Dakar. L’une des victimes, Diakha Cissé, a été foudroyée à l’unité 15 des Parcelles assainies. Selon des témoins, la victime dormait, au moment des faits, avec des amis sous un parasol, contrairement à ce qui s’est dit, qu’il était au téléphone au moment des faits. Après quelques mètres de fuite, il s’est écroulé juste après le passage de l’éclair. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers n’y fera rien, il rendra l’âme quelques minutes après, avant même son évacuation.

Âgé de 19 ans, Diakha Cissé demeurait à Cambérène au quartier Deggo. Son corps a été par la suite acheminé à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec. La 2ème victime répondant au nom de Cheikh a été foudroyé, elle, au terrain de Football de sacré-cœur 3. La troisième victime a été enregistrée à Kaffrine et il s’agirait d’une femme âgée de 35 ans qui a été foudroyée aux environs de 21h à Birkilane. Sans oublier les deux personnes à Tivaouane Peulh, aussi dans le département de Goudiry, où la foudre a tué deux femmes dans la nuit de mardi à mercredi dernier.

Depuis le début de l’hivernage, pas moins d’une quinzaine de personnes a été emportée par la foudre à travers le pays, et 8 personnes, rien qu’à Dakar, ont été fauchées. Une situation qui commence à inquiéter les populations qui s’interroge sérieusement sur l’efficacité des paratonnerres à Dakar et sa banlieue, au-delà, à l’intérieur du Pays.

Most Popular