AccueilA la uneHomosexualité au Sénégal: Quand des exemplaires du Coran aux couleurs LGBT font...

Homosexualité au Sénégal: Quand des exemplaires du Coran aux couleurs LGBT font polémique

Un fervent mouride a mis la main sur un coran aux couleurs LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). Ce dernier a posté une vidéo de cet exemplaire du Coran qui a atterri dans la capitale du mouridisme et a fait grand bruit.

Ce fut l’effet d’une bombe à la découverte des exemplaires de Coran aux couleurs arc-en-ciel. L’arc-en-ciel n’est rien d’autre que les couleurs qu’utilisent l’organisation des LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). Un mouride ayant vu et reçu des exemplaires de coran de ces couleurs, a interpellé les entités de régulation de la ville sainte, telles Safinatoul Amane à plus de vigilance.

De son côté, Oustaz Cheikh Oumar Diagne, au cours d’une conférence de presse organisée le week-end dernier, interpellait les musulmans sur l’introduction dans le pays d’un coran aux couleurs LGBT. Selon lui, après avoir visité les chapitres où on aborde l’homosexualité, il a remarqué que leurs traductions en français ont été changées. Pour finir, l’orateur estime que cette situation ne fera que faire évoluer la polémique sur l’homosexualité dans le pays.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular