Idrissa Seck fera face à la presse ce vendredi à 16 heures dans son fief de Thiès. Cette rencontre avec les journalistes était initialement prévue le 27 mars dernier, mais elle avait été reportée par le Président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE).
Idrissa Seck devrait profiter de cette occasion pour clarifier ses intentions en vue de la Présidentielle de 2024. Idrissa Seck, président du parti Rewmi, est adepte du clair-obscur et s’adonne à son sport favori en se montrant médiatiquement depuis quelque temps. Ses ambitions présidentielles ne sont plus un secret pour les Sénégalais, bien qu’il n’ait pas encore officiellement annoncé sa candidature pour la Présidentielle de 2024. Tout en procédant au lancement d’une campagne de collecte de fonds et à la remobilisation des troupes, il a également sanctionné Diatara pour ne pas avoir rendu compte de son audience avec le Premier ministre.
Le samedi passé, il a organisé un « Ndogou Pâques » pour les jeunes de son parti, mais cette rencontre prévue à la Piscine olympique a été interdite par les autorités préfectorales. Malgré cela, Idrissa Seck a adressé ses « discours originaux » à ses militants, dont lui seul a le secret.