Home A la une Insolite: Un vendeur de masques arrêté pour non-port de masque

Insolite: Un vendeur de masques arrêté pour non-port de masque

Depuis vendredi, le port de masques est devenu impératif dans tous les lieux publics au Sénégal en raison de la propagation spectaculaire de la maladie à coronavirus, ces dernières semaines. Mais jusque-là, certains sénégalais peinent à respecter de façon rigoureuse, la nouvelle mesure gouvernementale. C’est le cas d’un vendeur de masques en tissus et chirurgicaux appréhendé par les forces de l’ordre le samedi dernier à Nord Foire.

En effet, ce commerçant ambulant des masques de protection a été surpris sans masque par les forces de l’ordre : « C’est juste un oubli», balance-t-il aux hommes en uniforme. Téméraire comme il n’est pas permis, il s’est même payé le luxe de leur rappeler les propos du ministre de l’intérieur Aly Ngouille qui disait ceci : « Quand on marche seul dans la rue, on n’a pas besoin de mettre un masque ».

« Renforcement des mesures »

Face à la flambée des nouveaux cas de coronavirus, le gouvernement sénégalais a opté pour un changement de plan. En conséquence, le chef de l’Etat avait instruit deux de ses ministres à renforcer la stratégie mise en place contre la pandémie. Ainsi, de nouvelles mesures restrictives ont été annoncées, dont le port de masques obligatoire dans les lieux publics. Un dispositif spécial de régulation et de contrôle de l’accès aux plages et des rassemblements publics, sur l’étendue du territoire national, a également été déployé sur le terrain.

Most Popular