Le quotidien Libération dans sa parution du jour informe que seize (16) gérants de stations ainsi que des pompistes d’Edk Oil, sont placées sous mandat de dépôt. Ces arrestations seraient dues à l’ouverturee d’une information judiciaire par le parquet de Thiès dans l’affaire de fraude interne visant l’entreprise.
Le journal signale que les mis en cause ont été arrêtés, cette fois-ci, entre Thiès et Tivaouane. En prison, les gérants de la station EDK Oil de Colobane (Dakar), de Tambacounda, de Sindia et Diourbel, attendent d’être fixés sur leur sort.
Tout est parti, dans ce dossier, de la distribution d’unité de valeur Orange Money et le paiement marchand de carburant, signés en partenariat avec Sonatel, relate la source. Des numéros ont été transmis aux pompistes et gérants de station pour l’encaissement des recettes.
Ainsi, les fonds doivent être stockés dans le numéro marchand concerné. Et à la fin de la journée, le pompiste doit faire la situation avant de transférer le solde. Seul bémol, des fonds ont été détournés par un système de fraude.