Dans un communiqué publié sur son site officiel ce mardi, la FIFA a annoncé qu’elle a fait des bénéfices de 7,6 milliards de dollars au cours du cycle 2019/2022. Un chiffre ahurissant.
Le Conseil de la FIFA a approuvé ce mardi son rapport annuel 2022. L’instance dirigée par Gianni Infantino informe ainsi de bénéfices record pour le cycle allant de 2019 à 2020. En effet, sur cette période, la Fédération internationale de football a engendré 7,6 milliards de dollars de revenus. Des chiffres vertigineux qui devraient encore augmenter, puisque l’instance annonce qu’elle devrait engranger pas moins de 11 milliards de dollars sur le cycle 2023-2026.
« Les investissements sans précédent de la FIFA dans le football sont le résultat de notre transparence financière et constituent un exemple concret de la manière dont nous ambitionnons de rendre le football véritablement mondial« , a déclaré Gianni Infantino, le Président de la FIFA, sur le site officiel de l’instance.
« Le succès retentissant de la Coupe du Monde 2022 au Qatar a été essentiel pour permettre à l’instance d’accomplir sa mission vis-à-vis de ses associations membres et du monde du football, malgré les nombreux défis rencontrés au cours du cycle précédent, au premier rang desquels la pandémie de Covid-19« , a-t-il ajouté. A la tête de la FIFA depuis février 2016, Gianni Infantino peut se montrer fier de tout le travail abattu jusqu’ici.