AccueilA la uneL’Etat menace de couper les salaires des agents de santé grévistes

L’Etat menace de couper les salaires des agents de santé grévistes

Les syndicalistes grévistes de la santé vont connaitre le même sort que les enseignants. En effet, le ministre de la Santé et de l’action sociale compte sanctionner les grévistes. La tutelle a sorti hier, une lettre circulaire à l’attention des  directeurs d’établissements publics de santé et médecins chefs de région. Dans cette note, le ministre indique que depuis quelques jours, des mouvements de grève ont été observés par certains agents de santé et d’action sociale.

«Le droit de grève étant reconnu par la législation du travail, il entraîne toutefois la suspension temporaire du contrat de travail», lit-on dans la missive. Ainsi, l’autorité sanitaire rappelle l’article 70 du Code du travail. «Vous êtes dispensés de verser un salaire aux agents contractuels grévistes pour la durée de l’arrêt du travail», fait noter le ministre. Il n’a manqué de demander aux destinataires de cette circulaire de veiller à l’application de cette disposition en procédant à une ponction salariale des agents concernés au prorata des jours de grève observés.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular