HomeA la uneLiban: Plusieurs morts dans une manifestation organisée par le Hezbollah à Beyrouth

Liban: Plusieurs morts dans une manifestation organisée par le Hezbollah à Beyrouth

Des échanges de tirs pendant une manifestation organisée à Beyrouth par les mouvements chiites Hezbollah et Amal pour exiger le limogeage du juge chargé de l’enquête sur l’explosion au port de la capitale libanaise, ont fait 3 morts et une vingtaine de personnes blessées ce jeudi 14 octobre.

Selon les premières informations, une personne a été tuée ce jeudi, lors d’une manifestation organisée à Beyrouth par les mouvements chiites Hezbollah et Amal pour exiger le limogeage du juge chargé de l’enquête sur l’explosion au port de la capitale libanaise. La victime a été tuée par un tir dans la tête et trois des huit blessés sont dans une situation critique, a précisé Mariam Hassan, de l’hôpital Sahel, dans la banlieue sud de Beyrouth.

Mais le bilan a évolué. Les dernières informations font état de 3 morts et 20 personnes blessées au cours des échanges de tirs. En effet, l’agence nationale d’information (ANI, officielle), a fait état d’une troisième mort à l’hôpital Rassoul al-Aazam, également dans la banlieue sud chiite. Le Premier ministre est monté au créneau dans l’après midi. Il a lancé un appel au calme à l’endroit des différentes parties.

- Advertisment -

Most Popular