Home A la une Lutte contre le covid-19: Le beau geste de Messi et Pep Guardiola

Lutte contre le covid-19: Le beau geste de Messi et Pep Guardiola

Les célébrités se mobilisent pour lutter contre l’épidémie du Covid-19, en multipliant les dons. Après Cristiano Ronaldo, son « rival » argentin, Lionel Messi, et l’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, ont fait chacun un don d’un million d’€.

Sportifs, chanteurs, acteurs et créateurs se mobilisent pour lutter contre le coronavirus. Tous multiplient les dons pour soutenir le personnel hospitalier ou venir en aide à celles et ceux qui sont isolés, et n’ont pas les moyens de se protéger décemment contre le Covid-19.

Pep Guardiola a lui aussi mis la main au portefeuille. El Diario annonce en effet que l’entraîneur de Manchester City a fait un don d’un million d’euros à la fondation barcelonaise, Angel Soler Daniel. L’ancien entraîneur du FC Barcelone a donné cet argent au collège médical de Barcelone pour acheter « du matériel médical dont manquent actuellement les centres de soins en Catalogne », a dit l’organisme dans un communiqué.

Enfin, quelques instants plus tard, Mundo Deportivo révèle que Lionel Messi a aussi donné le même montant à l’Hospital Clínic de Barcelone ainsi qu’à un centre médical argentin. La clinique hospitalière de Barcelone a fait savoir qu’elle avait reçu un don du sextuple Ballon d’or, Lionel Messi, capitaine du FC Barcelone. « Merci Leo pour ton soutien et ton engagement », a réagi la clinique sur Twitter. Le don de la star argentine s’élèverait également à un million d’euros, selon le quotidien sportif catalan, Mundo Deportivo.

L’Espagne est l’un des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus avec 2 696 décès et près de 40 000 personnes contaminés, selon les derniers chiffres communiqués mardi. Le pays est entièrement confiné.

Most Popular