Home A la une Macky Sall chez Amath Dansokho pour présenter ses condoléances

Macky Sall chez Amath Dansokho pour présenter ses condoléances

Le Président de la République s’est rendu hier au domicile de feu Amath Dansokho pour présenter ses condoléances. Enquête qui revient sur cette visite, rapporte que le Chef de l’Etat « a salué la mémoire d’un combattant de la liberté et d’un patriote ».

En présence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana entre autres, le chef de l’Etat a regretté « la perte d’un grand homme qui a été au front, sa vie durant, lors des grandes luttes pour l’avènement de la démocratie au Sénégal ». Il a aussi insisté sur la « figure de leader, de rassembleur et de visionnaire » que le défunt président d’honneur du Pit incarnait.

Il n’a pas aussi manqué d’évoquer son endurance. Il rappelle en ce sens que, malgré son grand âge et l’état de sa santé, Dansokho a tenu à faire le tour du pays à ses côtés lors de la campagne électorale de 2012. Et à chaque fois qu’il lui demandait d’aller se reposer, il lui répondait : « je reste », faisant fi de sa santé et des risques encourus.

Most Popular