Home A la une Magal de Touba 2020: Les talibés appelés à se conformer aux mesures...

Magal de Touba 2020: Les talibés appelés à se conformer aux mesures sanitaires

Alors que les commentaires sur la question à savoir si OUI ou NON le Grand Magal de Touba aura lieu, la réponse est OUI. C’est ce samedi tard dans la soirée que le Comité d’organisation a tenu une réunion à la salle de délibération de la mairie de la ville sainte.

Serigne Ousmane Mbacké membre du Comité d’organisation du Magal, porte-parole du jour, a confirmé l’information en disant que le Magal sera célébré même si le contexte de la crise due pandémie du Coronavirus  est entrain de faire des dégâts. C’est pour cela que le comité d’organisation recommande aux talibés et aux pèlerins de se conformer aux mesures  sanitaires prises par les autorités étatiques.
D’autres points liés à l’organisation ont été abordés entre les autorités étatiques et les responsables en charge de l’organisation de l’événement de dimension internationale.
Cette année est particulièrement marquée par de fortes pluies qui ont causé des inondations  dans certains quartiers de Touba.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Khalife Général des Mourides a donné le Ndiguel au mouvement « Touba ca kanam »  pour s’occuper de l’assainissement et dont le lancement en grande pompe a poussé les talibés à participer financièrement  pour la réussite de cette opération.

Most Popular