HomeA la uneMali : Un avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire a été...

Mali : Un avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire a été saisi ce lundi

Une nouvelle qui rend stupéfait est rendue publique le lundi 22 novembre dans les journaux. Selon Jeune Afrique, un homme d’affaires aurait mis la main sur un appareil de la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire à Bamako.

De nationalité congolo-malien, l’homme d’affaires est parvenu à saisir le 22 novembre au Mali un Airbus A319 de la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire. Comment a-t-il donc pu ?

Toujours selon la même source, la saisie a eu lieu en raison la vive réaction de celui-ci suite à un litige l’opposant à l’Etat de Côte d’Ivoire. En effet, la cour de justice de la Cedeao avait ordonné le 22 octobre de lui réattribuer environ 50 hectares de terrains confisqués en 2020 sur décision du tribunal de première instance d’Abidjan et de lui verser 1,3 milliard de francs CFA en vue de le dédommager.

Pour l’heure, les autorités ivoiriennes n’ont pas encore réagi à cette nouvelle. Si cette information est vérifiée, cela annonce déjà une confrontation devant les tribunaux entre l’homme d’affaires et l’Etat de Côte d’Ivoire.

- Advertisment -

Most Popular