HomeA la uneMamadou Lamine Diallo sur le trafic de passeports: «l’assainissement prôné par Macky...

Mamadou Lamine Diallo sur le trafic de passeports: «l’assainissement prôné par Macky Sall a échoué»

L’affaire des passeports diplomatiques qui implique deux députés de la mouvance présidentielle est loin de connaitre son épilogue. En effet, après les réactions de l’Ong Jamra et l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses, MBAÑ GACCE, c’est au tour du député Mamadou Lamine Diallo de sortir de ses gonds. Le parlementaire pense que dans cette affaire, c’est la dignité du Sénégal qui est en jeu.

«J’étais présent lorsque, Mankeur Ndiaye, Ministre des affaires étrangères, sous pression des députés Bby, a fini par annoncer la décision du Président Macky Sall d’octroyer aux députés polygames des passeports diplomatiques à leurs épouses. S’il y a trafic, c’est que l’administration de Macky Sall a été légère sur ce dossier. Pour la dignité et l’honneur du Sénégal, Macky Sall doit agir. En 2012, Macky Sall, après avoir traité les marabouts de citoyens ordinaires leur a retiré leurs passeports diplomatiques. Trente mille passeports diplomatiques étaient en circulation. L’assainissement prôné par Macky Sall a échoué», a déclaré le leader du mouvement ‘’Tekki’’

A l’évidence, ajoute-t-il, il y a une forte demande solvable de passeports diplomatiques pour l’émigration. «On le sait, il n’y a de perspective  économique dans ce pays que pour les affidés du régime. Les autres cherchent à partir par tous les moyens. C’est donc du pain béni pour les trafiquants de toutes sortes réfugiés dans Bby ; bois de Sédhiou, faux billets, passeports diplomatiques, visas, fausses offres spontanées, indemnités payées sur les budgets de fonctionnement des ministères et des mairies, etc», regrette le parlementaire.

- Advertisment -

Most Popular