Home sport Manchester City-Tottenham: Le résumé d’un match fou

Manchester City-Tottenham: Le résumé d’un match fou

0
un match fou

CITY – TOTTENHAM- Malgré la défaite (4-3) et à l’issue d’un match étourdissant, les Spurs se sont qualifiés pour le dernier carré de la Champions League, hier, sur le terrain de Manchester City.

Ce City – Tottenham restera dans l’histoire de la Ligue des champions. Un scénario de dingue, incroyable, hallucinant, époustouflant… Les superlatifs manquent pour qualifier ce match. C’est Manchester City qui frappait une première fois dès la 4e minute après une merveille de frappe de Sterling. Trois minutes plus tard et sur la première occasion, Son marquait le but tant redouté par les hommes de Guardiola et remettait Tottenham en situation de se qualifier pour les demi-finales. La tâche s’annonçait encore plus délicate pour City lorsque le même Son inscrivait un second but à la 10e, obligeant City à réaliser un véritable exploit. Mais ce match était dingue et sur le coup d’envoi, Bernardo Silva égalisait pour Manchester. Quatre buts en 11 minutes, la rencontre était déjà dans la légende de la Ligue des champions. Dix minutes plus tard, la pluie de buts se poursuivait puisque Sterling redonnait l’avantage à City après une nouvelle passe décisive de Kevin De Bruyne. 3-2 à la mi-temps, tout était encore possible. Dès le coup d’envoi de la seconde période, Manchester exerçait une grosse pression et juste avant l’heure de jeu, l’inévitable Sergio Aguero donnait virtuellement la qualification aux hommes de Pep Guardiola après une frappe puissante dans un angle fermé. Alors que le 5-2 était de plus en plus proche, Tottenham réalisait l’impossible en marquant sur corner et contre le cours du jeu grâce à la hanche de Llorente. Le plus incroyable restait à venir : dans le temps additionnel, Sterling pensait redonner la qualification aux Citizens mais son but était finalement refusé pour une légère position de hors-jeu d’Aguero. Tottenham est en demi-finale de la Ligue des champions et affronter l’Ajax Amsterdam.

NO COMMENTS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile