La tension était vive hier à Ngor. En effet, des jeunes manifestants ont incendié la maison du député-maire des Agnams, Farba Ngom sise à Ngor lors des affrontements. Les jeunes de Ngor dénoncent le forcing de la gendarmerie pour la construction d’un brigade sur le parking qui selon eux va abriter le lycée et l’hôtel de ville. Car leur localité est la seule commune du département de Dakar qui n’a pas de lycée.
Selon Dakaractu, des jeunes qui seraient sous des ordres se sont déplacés de Ngor en passant par la mer pour venir mettre le feu dans la demeure du député-maire des Agnams, Farba Ngom qui est actuellement à La Mecque pour effectuer le « Oumra ».
D’ailleurs, précisons que ces affrontements à Ngor, se déroulent loin de la maison du député-maire des Agnams qui se situe aux Almadies pas loin de l’hôtel King Fahd Palace. La situation est toutefois sous contrôle même s’il y a eu beaucoup de dégâts matériels, le feu a atteint un niveau inquiétant avec l’utilisation de cocktails molotov qui aura fait des dégâts.