AccueilA la uneManifestations sur la voie publique: Le préfet de Dakar met en garde...

Manifestations sur la voie publique: Le préfet de Dakar met en garde les acteurs politiques

Le préfet de Dakar sort le bâton. Dans un communiqué, Mor Talla Tine, dit constater la tenue par certains acteurs politiques de «caravanes, cortèges, défilés et rassemblements non déclarés sur la voie publique».

«Conformément aux dispositions des articles 96 du Code pénal et 10 de la loi n°78-02 du 29 janvier 1978 relative aux réunions, les cortèges, défilés et rassemblements de personnes et d’une façon générale, les manifestations sur la voie publique, sont soumis à l’obligation d’une déclaration préalable auprès de l’autorité administrative chargée du maintien de l’ordre public sur le territoire dans lequel la manifestation doit avoir lieu», a tenu à rappeler le préfet de Dakar dans son texte. Un rappel dont l’opposant et candidat à la mairie de Dakar Barthélémy Dias a fait les frais puisqu’il a été arrêté, hier, dans la matinée en train de distribuer des flyers sur la voie publique avant d’être remis en liberté quelques heures plus tard dans l’après-midi.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular