AccueilPolitiqueMeurtre de Bineta Camara: Ousmane Sonko s'indigne

Meurtre de Bineta Camara: Ousmane Sonko s’indigne

Le leader des Pastef/Les Patriotes a condamné avec fermeté les violences récurrentes que subissent la gent féminine dans le pays et exige à ce que la sécurité soit renforcée au profit de la population.

Dans leur communiqué, les cadres des Pastef/Les Patriotes ont mis l’accent sur la sécurité des biens et des personnes humaines qui disent-ils, doit être la priorité de tout gouvernement qui aspire au développement de sa nation : «Apporter une réponse concrète à la demande sociale de sécurité, représente dès lors une priorité. Pastef-les Patriotes propose, afin d’éradiquer ce fléau, de larges concertations nationales de toutes les composantes (religieux, autorités coutumières, politiques, acteurs socio-culturels, presse, société civile, experts…) pour trouver des solutions pérennes et consensuelles», indique le communiqué.

Pour Ousmane Sonko, le leader des Pastef/Les Patriotes «ôter la vie d’un être humain n’est que l’expression ultime d’une hiérarchie de violences exercées quotidiennement et qui restent souvent impunies. Et quand cette violence touche l’une des couches les plus vulnérables de la population, c’est toute la société qui en sort meurtrie»,a-t-il déclaré se basant sur les meurtres de jeunes filles,  en l’occurrence celui de Bineta Camara à Tambacounda.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular