AccueilA la uneOusmane Sonko: "Les forces de l'ordre ont confisqué mes téléphones..."

Ousmane Sonko: « Les forces de l’ordre ont confisqué mes téléphones… »

Initialement prévue le dimanche, le leader de Pastef Ousmane Sonko a finalement réussi à tenir sa déclaration ce lundi 29 mai. En effet, le maire de Ziguinchor avait lancé une caravane depuis deux jours pour rallier Dakar en passant par plusieurs localités.

Cependant cette caravane nommée caravane de la liberté a été dispersée à Kolda et Vélingara. Il sera cueilli par des éléments de la gendarmerie pour l’acheminer à Dakar, selon des informations. Mais d’après ces dires les choses ne sont pas passées comme ça. Il apporte des précisions par rapport à son interpellation et son transfert à Dakar.

« J’ai pris sur moi de partir hier, très tôt et je suis parti par la route et j’ai décidé de passer par la Gambie en rapport avec ma décision sur la campagne de désobéissance civique. Je l’ai fait en toute liberté », précise t- il.

Poursuivant, il révèle que c’est lui-même qui a pris l’initiative de mettre fin à sa caravane. «J’ai pris sur moi d’arrêter parce que les objectifs étaient largement atteints. Mais personne ne nous a contraint d’arrêter même s’il y avait quelques tracasseries policières» ,révèle t il.

Le maire de Ziguinchor a également affirmé que les forces de l’ordre lui ont confisqué ses biens notamment ses deux téléphones personnels. il dément le ministre de l’intérieur, ce dernier avait, dans une sortie, déclaré que des armes avaient été saisies sur les proches de Sonko lors de son interpellation.

En outre, il invite ses militants à le rejoindre à Dakar pour en finir avec le combat contre Macky Sall.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -

Most Popular