Suite et pas fin dans l’affaire Sweet Beauty! Le leader de Pastef qui a trainé en justice Me Pape Samba So di Gaby auteur supposé de la plainte d’Adji Sarr contre Ousmane Sonko pour viols, peut afficher le sourire, et pour cause.
Selon Les Echos, le procureur général près de la Cour d’appel a donné suite à la plainte du leader de Pastef. En effet, indique ce journal, le parquet a transmis le dossier à la DIC en donnant comme mission : l’audition du plaignant sur procès-verbal.
En effet, Me So et sa collègue Dior Diagne cités dans le dossier, sont exemptés de toute audition par le Doyen des juges. Me Pape Samba So est le beau-frère de Mamour Diallo et en même temps, avocat du médecin Alfousseyni Gaye, qui a examiné Adji Sarr.
Ce dernier avait fait des révélations explosives en revenant sur les circonstances dans lesquelles il a effectué son rapport médical sur l’ex-masseuse.
En effet, dit-il, la veille, il avait reçu un appel de Me Pape Samba Sow dit « Gaby » lui demandant s’il ne comptait pas bouger de Dakar. Question á laquelle il a répondu par la négative.
Le lendemain, ajoute-t-il, le même avocat l’a appelé encore pour lui dire qu’il était avec une fille en détresse qui aurait été violée.
Mieux, Me Sow lui a demandé si cela ne le gênait pas de récupérer la fille, á hauteur de Liberté 6 pour l’amener á l’hôpital CTO afin de la consulter.
C’est ainsi rapporte-t-il, qu’il a récupéré Adji Sarr pour faire la consultation.
Rappelons que Me Dior Diagne avait déposé une plainte contre Me So. Tout est parti du fameux message qu’aurait reçu Me Bamba Cissé qui l’a transféré à Sonko.
Un SMS brandi par les députés de l’opposition, dont Aida Mbodj, comme étant la preuve du «complot». Me Dior Diagne nie être l’auteur de ce message, mais reconnaît avoir échangé avec Me Bamba Cissé sur l’affaire Adji Sarr-Sonko.
Outre les manquements de confraternité et de loyauté qu’elle reproche aux deux avocats suscités, l’avocate fait de graves révélations dans sa lettre plainte sur des engagements que ses confrères auraient pris devant le Bâtonnier et qu’ils n’auraient jamais respectés.