Le doute n’est plus permis, Aminata Touré quitte définitivement l’Apr. En effet, Mimi Touré va présenter sa candidature pour la présidentielle de 2024. Après avoir mis en place son mouvement MIMI acronyme reprenant son surnom : (Mouvement pour l’intégrité, le mérite et l’indépendance), il est prêt à défier Macky (s’il se présente pour un 3e mandat), Sonko et Cie.
Mimi Touré s’est déjà lancée dans la course aux parrainages. Dans une note adressée à ses partisans et consultée par le journal, elle dit : «Nous allons devoir rapidement passer à la phase active en vue des échéances politiques de 2024.»
L’ancienne Garde des Sceaux ajoute : «Il faudra que chacun d’entre nous s’engage à mettre en place ses sections Mimi2024 sur le terrain avec la fiche qui sera partagée. Une fois remplie, elle sera sécurisée dans la base de données nationale. Ainsi, nous serons bien préparés pour la collecte de parrainages l’année prochaine.»
Les choses devraient être plus claires ce dimanche à partir de 15 heures. Mimi Touré a prévu de tenir une conférence de presse au restaurant Le Gondolier à Yoff-Virage, selon des informations de Seneweb.