Le numéro 10 des « Lions », héros du titre de champion d’Afrique, devrait finalement être dans la liste dévoilée vendredi 11 novembre.
Voilà qui est de nature à rassurer le Sénégal. Depuis la sortie sur blessure de Sadio Mané, touché au péroné, mardi 8 novembre, lors de la large déculottée infligée par le Bayern Munich au Werder Brême (6-1) en Bundesliga, « les Lions » retiennent leur souffle. Les supporters sénégalais attendent fébrilement les bulletins de santé de leur numéro 10. Une question les ronge : annoncé précipitamment forfait, le Ballon d’Argent 2022 sera-t-il en capacité de participer au Mondial qatari, qui débute face aux Pays-Bas, le 21 novembre, pour le champion d’Afrique ?
« Une chose est sûre, Sadio Mané sera dans la liste vendredi », a annoncé, jeudi 10 novembre, à l’AFP une source au sein de la Fédération sénégalaise de football (FSF), interrogé sur la participation de l’attaquant de 30 ans à la grand-messe du football. Il « reste zen, il est professionnel, il sait que la blessure fait partie du métier », a-t-on ajouté de même source.