Le Sénégal et la Guinée-Bissau vont en découdre cet après-midi au Stade Lat Dior de Thiès pour les besoins des qualifications à la Can 2021.
Ce duel entre Sénégalais et Bissau-guinéens sera le 15e de l’histoire. Les protégés d’Aliou Cissé incontestables favoris de cette rencontre, feront face au challenge de confirmer la nette domination du Sénégal contre la Guinée-Bissau.
En effet, sur 14 confrontations, les Lions totalisent 9 victoires, 4 matches nuls pour seulement une défaite produite lors du premier tour de la Coupe Amilcar Cabral en 1995.
En conférence de presse le sélectionneur national des Lions du Sénégal a indiqué que ces hommes sont aucun doute motivés et engagés pour remporter la double confrontation, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021.
« La qualité première d’un international est la motivation. Je n’ai aucun doute aujourd’hui que les garçons sont motivés pour engranger le maximum de points pour se qualifier. Ils sont tous engagés et déterminés à l’idée de se qualifier lors de cette double confrontation », a déclaré Aliou Cissé.