Home A la une Rebeuss: Le journaliste Adama Gaye dans l'attente d'une liberté provisoire

Rebeuss: Le journaliste Adama Gaye dans l’attente d’une liberté provisoire

Le journaliste Adama Gaye en détention à la maison d’arrêt de Rebeuss sera libre très prochainement annonce Le Temoin. L’activiste avait était arrêté chez lui par les éléments de la Division des Investigation (DIC) à Dakar le 29 juillet. Après plusieurs demandes de la part de ses avocats, le parquet de Dakar aurait décidé de lui accorder la liberté provisoire. Ce dernier serait toujours retenu à la maison d’arrêt de Rebeuss pour une formalité qui devrait être remplie prochainement.

La quatrième demande de mise en liberté provisoire

Selon la même source une instruction a été donnée afin de donner une suite favorable à la prochaine demande de liberté provisoire pour le journaliste.  Ses avocats qui considèrent que leur client est un « otage politique » avaient auparavant introduit trois demandes de liberté provisoire en faveur de ce dernier sans suite. Très actif sur les réseaux sociaux Adama Gaye avait été interpellé et placé sous mandat de dépôt quarante-huit heures après son arrestation suite à la publication de posts sur son compte Facebook.

Le journaliste qui avait été accusé du délit d’offense au chef de l’Etat avait nié être l’auteur des publications en question sur son compte Facebook. Il avait soulevé la théorie du piratage informatique de son compte. Il avait cependant reconnu être l’auteur de publications plus anciennes.

Most Popular