Vaincu 2-0 mercredi avec la Juventus sur le terrain de l’Atletico, Cristiano Ronaldo a vécu une dure soirée. La rancune tenace, il est entré dans le jeu des supporters adverses.
Cristiano Ronaldo avait un thème en tête mercredi soir: répondre aux supporters de l’Atletico. Excédé par les innombrables insultes reçues pour son retour à Madrid, même s’il s’y attendait, l’ancienne star du Real a commencé en première période. Alors que le score était encore de 0-0, puisque les deux buts madrilènes n’ont été inscrits qu’en fin de match, il a montré ses doigts (à la manière de José Mourinho face aux fans de la Juve).
Cinq doigts, plus précisément, comme pour comparer son nombre de Ligues des champions avec celles de l’Atletico. La scène et la photo sont devenues rapidement très virales sur les réseaux sociaux. Il restait cependant un doute. Parlait-il réellement de son palmarès collectif, ou peut-être de ses Ballons d’Or ? Pas refroidi par la défaite, « CR7 » a confirmé en zone mixte.
Après le match, tout en traçant son chemin face aux journalistes, le Portugais était encore très énervé et a répété clairement son message: « J’ai gagné cinq Ligues des champions, l’Atletico zéro.« Relancé sur la qualification devenue difficile, il a répondu: « On verra.« La dernière fois qu’une équipe de Cristiano Ronaldo n’a pas marqué en C1, c’était déjà un 2-0 à l’aller, à Wolfsbourg en 2016. Au retour, il avait inscrit un triplé pour un 3-0.