Home Politique Scandale sur la gestion du pétrole au Sénégal: Aliou Sall et Frank...

Scandale sur la gestion du pétrole au Sénégal: Aliou Sall et Frank Timis impliqués

BP, le géant de l’énergie, a accepté de payer près de dix (10)  milliards de dollars à un homme d’affaires impliqué dans un contrat pétrolier controversé, d’après une enquête de la BBC.

D’après Libération qui évoque l’affaire dans sa parution de ce lundi, BP avait acheté les actions de Frank Timis dans un gisement de gaz au large des côtes du Sénégal pour 250 millions de dollars en 2017. Mais les documents obtenus par BBC Panorama et Africa Eye révèlent que BP versera également à sa société entre neuf et douze milliards de dollars en redevances. Or, ces redevances devaient normalement revenir à l’Etat du Sénégal.

L’autre aspect de l’enquête de la BBC concerne Aliou Sall, frère du Président Macky Sall. En effet, la Bbc a sorti un nouveau document insinuant que le maire de Guédiawaye a reçu des commissions via la société Agitrans. Mais, le Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations dément totalement ces accusations.

4 COMMENTS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular