Home A la une Terme Sud Ouakam: Mouhamed Lamine Soumah met en garde le gouvernement

Terme Sud Ouakam: Mouhamed Lamine Soumah met en garde le gouvernement

La cité Terme Sud de Ouakam a été le théâtre d’une vive altercation entre les 79 familles des anciens militaires menacées d’expulsion et les militaires. Face à la caméra un frère d’ancien militaire, Mouhamed Lamine Soumah, craque avant de menacer le gouvernement.

“Le Général Birame Diop a déçu l’armée de l’air sénégalaise. L’armée est indivisible et inséparable. Ceci peut aboutir à une mutinerie et tôt ou tard l’armée sera fragmentée”, met-il en garde. Avant d’interpeller le chef de l’Etat. “Macky, prend garde : Abdoulaye Wade n’a pas déshonoré la famille militaire, mais Macky tu as déshonoré la famille militaire”
Toutefois, Soumah ne désespère pas et implore le président Macky Sall de s’exprimer via un communiqué, pour arrêter ce qu’il considère comme une humiliation des familles de militaires.

Tout est parti de la décision rendue par la Cour suprême. Laquelle a tranché sur le litige autour du titre foncier n°1143/Nga sis à Ouakam Terme-Sud. La juridiction a, par arrêt N°48 du 26 décembre 2019, confirmé la pleine propriété de la Coopérative militaire de construction (Comico) sur l’extrait dudit titre foncier qu’il a acquis à titre onéreux auprès de l’Etat du Sénégal, le 16 octobre 2008, ordonnant en même temps l’expulsion de ces occupants jugés « irréguliers » des lieux. Mais, le collectif des habitants du terme-Sud bat en brèche toute idée d’expulsion. Ces habitants qui occupent les lieux depuis plus de 40 ans refusent de quitter.

Covid-19, Point du Jour: 36 nouveaux cas positifs 01 décès et 23 cas graves

Most Popular